Traduire

Aldenueva del camino - Calzada de Bejarx 23,5 km


                Mercredi 16 mai 2018 :   Aldenueva del camino   -  Calzada de Bejarx   23,5  km            




   Hier en arrivant au gîte j'étais complétement « cassé » ; 120 kilomètres en 3 jours ça commence effectivement à peser. Aujourd'hui c'est plus cool : 24 km seulement à la différence près que la plaine, c'est terminé, ici ça grimpe sérieux ! Un relief qui n'enlève rien à la beauté des paysages. Parti à 7 h 30 j'atteins peu avant 10 h le petit village de Baños de Montemayor. Une borne romaine annonce : Santiago 569 km, je suis bientôt à mi-distance ! Il y a beaucoup de pèlerins ce matin, mais je n'en connais aucun. En gravissant la calzada, une voie que nous devons aux Romains, j'échange quelques mots avec une pèlerine. Elle est informaticienne au Crédit Mutuel de Strasbourg, pour moi qui travaillais avec les informaticiens du Crédit Agricole de la même ville, voilà de quoi alimenter la conversation.

   À mesure que l'on s'élève, les sommets enneigés de la Sierra Gredos nous apparaissent de plus en plus proches. Peu avant 15 heures, j'atteins le village de La Calzada de Béjar, terme de l'étape. Je n'ai pas trop de difficultés à trouver le refuge, une casa rural où pour 20 euros le propriétaire nous assure le coucher et le dîner, rien à redire d'autant que je bénéficie d'une chambre individuelle avec un vrai lit. Comme chaque jour, j'utilise le temps disponible entre la douche et l'apéro pour visiter et découvrir les lieux. Le village est sinistre, les maisons sont pour la plupart délabrées au point que l'on se demande comment certaines peuvent tenir debout. Même si elles s'écroulaient, il y aurait finalement assez peu de chance qu'elles blessent quelqu'un vu qu'il n'y a personne dans les rues, hormis Denise et Jacques, les pèlerins ex-montpellierains, qui sont aussi stupéfaits que moi en découvrant l'état des habitations. Dîner au gîte avec deux Australiennes ; La patronne nous a préparé une paella ; excellente !





Banos de Montemayor

Borne romaine

Pont de la Malena



Lessive faite











La paella ; excellente

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire