Traduire

Castilblanco de los Arroyos - Almadén de la Plata 29,6 km


  Jeudi 3 mai 2018 :  
  Castilblanco de los Arroyos - Almadén de la Plata 29,6 km



 Aujourd'hui longue étape d'une petite trentaine de kilomètres qui nous fait traverser et découvrir le parc naturel de la Sierra Norte.
   Hier j'avais discuté avec un couple de Français qui m'avait expliqué que l'étape débute par une quinzaine de kilomètres de route nationale et qu'eux vont prendre un taxi pour les conduire jusqu'à l'entrée du parc. Pour ma part, je ne suis pas dans cet esprit, car j'aurais quelque part l'impression de tricher avec le Chemin.
    Effectivement le parcours en bordure de la route nationale n'est pas des plus plaisant : beaucoup de circulation et le bitume qui commence à me chauffer les talons. José, le pèlerin de Madrid me rejoint et rapidement me dépasse. Au bout de 2 étapes je n'ai pas encore le rythme ! Puis c'est Serge qui arrive à ma hauteur et avec lequel je fais quelques kilomètres ; l'occasion d'échanger et de mieux se connaître. Un chien sorti de je ne sais où nous emboîte le pas et ne veux plus nous quitter ; il va d'un côté à l'autre de la route, traversant devant les voitures, obligées de freiner pour l'éviter. Je crains vraiment pour sa vie jusqu'au moment où enfin il choisit de nous quitter pour s'engouffrer dans les hautes herbes. Ouf!
Serge et le chien
    Enfin je parviens à l'entrée du parc, pas trop fâché de quitter la nationale.  Je m'aperçois alors  que lors de ma dernière halte, j'ai perdu une gourde d'eau. Plus que 50 cl pour parcourir une quinzaine de kilomètres sous la chaleur : ça craint ! Il va falloir gérer, car aucun point d'eau n'est annoncé sur ce tronçon.
    Les sentiers de terre rouge ont remplacé l'asphalte et c'est bien agréable. Le terrain est vallonné et des points hauts, on peut découvrir l'immensité du parc.
    Arrivée à l'albergue vers 14 heures ; je retrouve tous les amis de la veille. Au repas Kirski nous fait bien rire lorsqu'elle nous dit avoir escaladé la clôture du parc (2 m de haut tout de même !), n'ayant pas vu que la porte était ouverte.

Eglise de Castilblanco de los Arroyos



















16 km  de route



Toujours le chien


Parc forestier du Berrocal





José ; ouf un point d'eau!




Passage d'un arroyo













Almaden de la Plata au fond à gauche

Apéro


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire