Traduire

Guillena - Castilblanco de los Arroyos 19 km


   Mercredi 2 mai 2018 : Guillena - Castilblanco de los Arroyos 19km 



  Cette deuxième étape est relativement cool : une petite vingtaine de kilomètres sans dénivelé important. Hier soir j'ai dîné avec Kirski et Mathéo dans le restaurant qui jouxte l'albergue : 10 euros pour un menu complet, bebida incluse, c'est correct, rien à dire ! C'est là que je prends mon petit déjeuner avant de poursuivre vers Castilblanco de los Arroyos.
   Le temps est aussi beau qu'hier ; en fait il le sera sur tout mon périple jusqu'à Salamanque : une vraie chance !
  Séville est déjà loin, mais les avions qui passent à basse altitude me rappellent que la grande ville andalouse n'est qu'à une trentaine de kilomètres ; mais ici, finis les trottoirs et l'asphalte, c'est la pleine nature ! Je traverse des orangeraies dont l'odeur des fleurs est enivrante, plus loin ce sont des vergers d'oliviers puis des prés en fleurs où paissent des troupeaux de bovins. Peu de pèlerins hormis José qui va d'un bon pas et qui me dépasse peu avant l'arrivée.

   À l'albergue je fais la connaissance de Serge un Français qui habite Paris ; il a regroupé les deux étapes précédentes en une seule. Le soir dîner avec Kirski, Mathéo et Serge : 8 euros le menu pérégrino ; on casse les prix !

             
Verger d'orangers








José en pleine marche









Castilblanco de los Arroyos ; la place du village



Cigognes sur le toit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire