Traduire

Canaveral - Carcaboso 40 km

                      
Lundi  14 mai 2018 :  Canaveral  -  Carcaboso 40  km

 

   L'étape du jour prévoit de rejoindre Galistéo à 29 km. Le planing que j'ai élaboré en tenant compte des contraintes d'avion pour mon retour m'imposent d'aller un peu plus loin, jusqu'à Carcaboso, ce qui me fera une étape de 40 km. J'ai rarement fait ce genre de distance et je sais que c'est long et éprouvant. Tant pis, d'autant qu'il est bon quelques fois de flirter avec ses limites ! Lorsque l'on fait un tel choix, hormis l'effort à fournir sur une telle distance, on doit également intégrer le fait que l'on va quitter tous ses amis ; des pèlerins que l'on connait depuis plusieurs étapes et avec lesquels de vrais liens d'amitié se sont souvent créés. Là aussi je suis obligé de dire « tant pis », me disant que j'en retrouverai d'autres. Mais quand même !

    Hormis le premier kilomètre que l'on doit partager avec les usagers de la route nationale, le parcours jusqu'à Galistéo n'est qu'un long sentier champêtre à travers des herbages où paissent les vaches et leur progéniture et comme toujours quelques portails à franchir et quelques ruisseaux à traverser. Vers 13 heures j'aperçois, au bout d'une longue ligne droite, les fortifications de Galistéo.
Quelques minutes plus tard je suis à la terrasse d'un bar pour déguster un bocadillo accompagné, comme il se doit, d'une cerveza bien fraîche. Je prends le temps de découvrir la ville avant de reprendre le chemin. Un magnifique pont romain enjambe le rio Jerte et ensuite, c'est asphalte, asphalte et encore asphalte jusqu'à Carcaboso. Je suis hébergé à l'albergue Santa Elena : 20 / 20 : super accueil et chambre particulière pour une dizaine d'euros. Dîner au restaurant d'un hôtel voisin et là également 20 / 20 : salade de poulpe puis côtes de porc avec en bébida, un vin exceptionnel. 



















Miguel franchit le portail




Ceinture et bretelles




Galistéo en vue








Sortie de Galistéo avec le pont romain



Salade de poulpes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire