Traduire

Torremegía - Mérida 14 km


Mercredi 9 mai 2018 : Torremegía  - Mérida   14  km

    Il a plu cette nuit, mais ce matin tout est rentré dans l'ordre hormis un brouillard qui persistera durant toute la matinée. Les chemins de terres sont détrempés et il est probable qu'à l'arrivée je sois obligé de nettoyer les godillots.
Une étape courte qui va me permettre de terminer tôt et de pouvoir consacrer beaucoup de temps à la visite de la ville, car Mérida n'est pas une ville ordinaire, elle a une histoire de plus de deux millénaires. C'est en effet peu avant la naissance du Christ que les Romains se sont installés dans la région y bâtissant des ouvrages gigantesques que l'on peut encore admirer de nos jours.
    Je pénètre dans la ville en empruntant le pont qui enjambe le rio Guadiana,  un ouvrage de 800 m composé de 60 arches ; en face, au centre d'un rond-point, une statue de la louve avec Romulus et Rémus accrochés à ses mamelles ; le ton est donné, je suis revenu 2000 ans en arrière et pour un peu je croirais entendre les chars romains dévaler les ruelles.
À l'entrée de l'Alcazaba, cette forteresse construite par les musulmans pour protéger l'entrée de la cité, je prends un pass pour visiter tous les monuments de la ville. Je tente de négocier un tarif pérégrino, sans succès. J'apprendrai le soir en retrouvant mes amis que les plus de 65 ans bénéficient de conditions particulières ; je me dis que si l'employé aux tickets ne me l'a pas proposé, c'est que je ne fais peut-être pas mon âge ! J'enchaîne les visites : le temple de Diane, le théâtre, l'amphithéâtre magnifiquement conservé, l'arc de Trajan ….
    Serge m'a envoyé un message sur WhatsApp pour me dire qu'il pense arrêter ici, qu'il souffre trop de son genou pour poursuivre ; dommage, je l'avais bien apprécié. Hasta luego Sergio ! Le soir pour le dîner, je retrouve Jörgen et Kirski.




Pont romain à l'entrée de Mérida


L'albergue



piscine romaine

L'Alcazaba



Le temple de Diane



Le théatre





L'amphithéâtre




La place de Mérida

Avé


L'Arc de Trajan


Au pays de l'Ibérico

                        

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire