Traduire

Valdesalor - Casar de Cáceres 24 km


 Samedi 12 mai 2018 :  Valdesalor - Casar de Cáceres 24  km


 
   Hier, au retour du restaurant, je rencontre quelques soucis avec mes lunettes : un verre est tombé et avec lui, comme de bien entendu, la minuscule vis qui tient le cerclage. Moment de frayeur, un peu semblable à celui que j'avais connu avec la perte de mes chaussures, car s'il y a bien un accessoire aussi indispensable au marcheur que ses godillots, ce sont ses lunettes. Encore un miracle, peut-être parce que je suis sur le chemin de Saint-Jacques, je retrouve sur le sol le verre et la vis. José, le madrilène, vient à mon secours pour la réparation ; à l'aide de son canif, il me remet tout cela en place et parviens à serrer la vis. Muchas gracias José : j'en serai pour une bière ce soir !
    L'étape du jour devrait, si on respecte le guide, nous conduire à Caceres ; mais José, celui qui vient de réparer mes lunettes, nous avait parlé du festival de musique qui avait lieu ce Week-end et qu'en conséquence il serait certainement difficile de trouver un lieu pour dormir. Nous avons écouté son conseil et avons choisi de pousser jusqu'à Casar de Caceres ; comme hier nous avions allongé l'étape, nous ne sommes plus qu'à 12 km de Caceres. Il n'est pas encore 10 h lorsque j'y parviens. Je vais disposer de beaucoup de temps pour visiter et découvrir la ville, son centre historique bâti à l'intérieur d'une haute muraille, l'église Santa Maria, la Plaza Jorge, la Plaza Mayor où je prendrai un café à la terrasse d'un de ses nombreux bars qui bordent la place.
    J'atteins Casar de Caseres vers 14 heures ; L'albergue municipale est située au bout d'une longue rue, sur une petite place à côté de la mairie. Dans le dortoir tous les couchages sont occupés, hormis un lit à l'étage, face à la porte des toilettes. C'est décidé, je ne dormirai pas là, je n'ai pas envie d'entendre des va-et-vient et des bruits de chasse d'eau toute la nuit. Faisant le tour des lieux, je repère un local à vélo et imagine tout de suite qu'en y glissant un matelas j'y serai mieux installé que devant les WC.
   La plupart des amis sont arrivés bien avant moi et ont pu choisir leur couchage. Il y a là les amis Italiens : Vani, Pietro et Antoine, mais aussi Jörgen, Marc, Dominique. Kirski arrive un peu plus tard ; elle souffre abominablement des pieds ; pour demain elle devra tirer des plans. Nous dînons tous ensemble dans un restaurant de la place. Un jeune Espagnol se joint à nous ; il passe une semaine de congé sur le Chemin. Aujourd'hui, c'est son anniversaire, il a 37 ans ; le patron, pour l'occasion, nous offre le Limoncello.







Entrée à Caceres












Plaza Mayor









Prêt pour le festival

Casa del toro





L'albergue

La rue pricipale




Ma chambre : local à vélo!


Dominique

Serge

Jörgen

Avec Carlos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire