Traduire

Vendredi 15 octobre 2021 : Calzada de Valdunciel - El Cubo del Vino 19 km

 Hier au soir, j'ai dîné avec trois autres pèlerins, deux dames estoniennes et un Italien. Lui et moi avons eu droit à un cours d’estonien : pas vraiment simple comme langue ! Ce sont tous des pèlerins « expérimentés » qui comme moi ont au moins six caminos à leur actif ce qui fait que les sujets de discussion sont vite trouvés. 


Le jour n’était pas levé ce matin lorsque j’ai quitté l’albergue ce qui m’a permis d’admirer un magnifique lever de soleil sur un étang. Aujourd’hui cap sur Cubo de la Tierra del Vino. Étape d’une vingtaine de kilomètres sans difficultés, mais sans traverser aucun village, ce que je traduis par : aucun bar où prendre un peu de repos en dégustant une bière. Ça, c'est dur !😩😩

Au départ, je retrouve les paysages d’hier : de vastes étendues de terres agricoles sur lesquelles les paysans s’activent aux semailles de céréales, mais petit à petit le décor change, apparaissent des chênes verts et des pâturages.

La météo, elle n’a pas changé : c’est le soleil sans être la canicule, mais avec des soirées et des débuts de journées assez frais. 

Première lessive en arrivant au gîte ; même sans beaucoup transpirer, les chaussettes méritaient bien un peu de savon. Ce soir dîner au gîte avec les autres pèlerins 






Dîner d’hier soir

Les cours d’estonien









Prison de Topas










Des travaux à prévoir!



L’albergue  de ce soir





1 commentaire:

  1. Super Alain on suis ton chemin avec ton blog ,Colette dit que ça donne envie
    On apprécie les commentaires et les belles photos

    RépondreSupprimer