Traduire

Samedi 16 octobre 2021 : El Cubo del Vino - Zamora 31.6 km

Aujourd’hui première grande étape : 33 km, mais sans grande difficulté : espérons que ma vieille carcasse va tenir ! Hier soir, j'ai dîné à l’albergue avec quatre Espagnols. L’accueil de l’hospitalier était très sympathique : pour 40 euros j’ai eu chambre individuelle, dîner et petit déjeuner : que demander de mieux ? Un seul reproche, le vin qu’il nous a servi au repas devait contenir un peu de sulfite, car dans la nuit j’ai dû avoir recours au Doliprane pour soigner mon mal de tête. C’est peut-être aussi le fait que l’hospitalier, pour nous être agréable, a voulu nous faire goûter son vin blanc en fin de repas et comme on dit en Bourgogne : rouge sur blanc rien ne bouge, blanc sur rouge tout fout le camp. 

Je n’ai pas vu les deux Estoniennes.  Elles étaient peut-être descendues dans une autre albergue ou alors elles ont suspendu leur chemin, car la plus jeune, Gerlin, avait un pied en piteux état, ce qui nous a valu une odeur d’Arnica dans tout le gîte. Tant pis pour mes cours d’estonien ! Je commençais à m’habituer aux trémas et autres signes cabalistiques, des caractères que je n’ai même pas sur mon clavier de smartphone. La plus âgée, Merle, est journaliste. Ce week-end ce sont les élections en Estonie. Elle en a profité pour prendre ses vacances durant cette période pour ne pas avoir à commenter l’actualité politique. Déserteuse !

J’attendais le soleil ce matin, mais déception, le ciel est un peu voilé à mon réveil et il le restera toute la journée. Je crois que l’anticyclone a  dû rompre ses amarres ! Deux pèlerins sont partis plus d’une heure avant moi. Pour moi marcher avec la lampe frontale n’est pas la solution, car si ça permet de voir le chemin ça ne permet pas d’admirer les paysages.

Dans les vignes ce sont les vendanges ; pour mes 10 heures j’ai maraudé quelques grappes : un cépage du coin, du tinta de Toro : un véritable raisin de table !

Ce soir je viens d’arriver à Zamora un peu cassé à vrai dire ! Zamora est une des plus grandes villes de ce chemin, elle compte 60 000 habitants et pas moins de 13 églises.

Demain sera plus cool ! Une vingtaine de kms






Le petit blanc après le dîner 



















Vendange tardive 🤣







Datura stramonium ( club d’œil à Serge)
















Arrivée à Zamora

    

Ma chambre

Le pont romain












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire