Traduire

Dimanche 17 octobre 2021 : Zamora - Montamarta 19.2 km

 Hier, je suis arrivé au gîte vers 16 heures. C’est une albergue dite donativo, c’est-à-dire qu’il n’y a pas de prix imposé, chacun donne la participation aux frais en fonction de ses moyens et de l’accueil qu’il a eu. 

Zamora est une ville qui a gardé beaucoup de traces de son histoire : le pont romain qui enjambe le fleuve Duero, ce cours d’eau qui en aval traverse le Portugal arrose Porto avant de se jeter dans l’océan, mais également ses fortifications qui datent des guerres entre Maures et chrétiens, sa cathédrale du 12ᵉ siècle et beaucoup d’autres édifices.

Le soir dîner dans la vieille ville avec d’autres pèlerins dont José, un Espagnol de Séville, Mariano un Espagnol de Barcelone, Roberto l’Italien et les deux Estoniennes, Merle et Gerlyn que nous avons retrouvées. Super soirée dans un restaurant de tapas typiquement espagnol.

Ce matin, j'attendais un grand ciel bleu, mais le soleil est resté bien timide toute la journée, ce qui est finalement bien appréciable pour la marche, car ça limite la transpiration et évite de devoir faire la corvée de lessive en arrivant.

Les paysages ont assez peu changé, si ce n’est que le relief est un peu plus prononcé. Arrivé vers 13 heures au terme de l’étape ; Roberto et les deux dames qui ont des contraintes de planning ont souhaité poursuivre sur 15 kms pour atteindre Riego del Camino et faire de très grandes étapes par la suite. Le groupe éclate, un bon motif pour faire un pot d’adieux au bar du village. C’est aussi cela le Camino, des liens se créent entre nous et à un certain moment, on se quitte en sachant qu’il n’y aura pas de lendemain 😩😩.

Ici, à Montamarta, l’albergue est fermée, cause Covid, alors avec Mariano et José, nous nous replions sur un petit hôtel ; un hostal rural comme ils sont nommés ici.



Hier soir après le dîner



Roberto l’Italien

José de Séville 





Rue de Zamora

Merle estonienne



Ce matin au départ 












Photos du jour

La Chasse







Merle estonienne


Merle. Roberto et Gerlyn











A l’arrivée de l’etape






Le pot d’adieux

 Ma chambre de ce soir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire