Traduire

Mardi 26 octobre 2021 : Laza - Xunqueira de Ambia : 33.1 km

Nouvelle grande étape aujourd’hui, équivalente en distance à celle d’hier, mais au décor bien différent. Le Chemin avait perdu beaucoup d’altitude pour descendre à 450 m à Laza, mais aujourd’hui il  remonte jusqu’à 1000 m, au niveau du village de Albergueria.

Plusieurs kilomètres d’asphalte en quittant Laza. Ce matin j’ai dû partir avec la frontale, ce que je n’avais jamais fait, mais là, vu la longueur de l’étape et le jour qui ne se lève qu’à neuf heures je craignais d’arriver hors délai. J’avais vu sur le profil de l’étape une pente relativement douce et je ne m’étais donc pas inquiété particulièrement ; en fait la pente est très violente dès le départ, et à certains endroits dans un chemin pas facile ; la descente est tout aussi raide !

Deux types de paysage aujourd’hui : un long passage en altitude au milieu des bruyères, des fougères et des châtaigniers avant de redescendre dans la vallée pour traverser

 des champs de maïs  et des potagers. 

Je dois avouer qu’à l’arrivée j’étais un peu cassé ; demain, ce sera moins long ce qui me permettra de récupérer !






































On prépare Halloween 

Papy, c’est quoi l’infini?

Des horreos : grenier à grain

Choux à soupe


Horreo





Clocher-mur




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire