Traduire

Lundi 18 octobre 2021 : Montamarta - Granja de Moreruela 22.6 km

Ce matin le soleil était aux abonnés absents. Je ne vous montrerai donc pas de photos de bougainvilliers ou autres hibiscus sur fond de ciel d’azur. J’ai pris le chemin comme tous les autres jours vers 8 h 15 pensant pouvoir admirer comme chaque matin un lever de soleil dans la campagne, mais là « nada » ! Il avait déjà pris une RTT ce week-end, mais là, il semble avoir aussi pris son lundi ! J’ose espérer qu’il n’a pas posé un congé pour toute la semaine!🤣🤣

Hier soir avec Mariano et José nous sommes allés dîner dans un bar à tapas ; Mariano l’enfant de Barcelone, tenait à voir le match de Ligua : Barça contre Valence. Il y avait dans le restaurant une ambiance digne d’une corrida avec des aficionados déchaînés et certains certainement un peu éméchés . Finalement Barcelone l’a emporté par trois buts à un, ce qui va faire du bien au club qui avait entamé une descente en enfer depuis le départ de Messi et Griezmann. Mariano était content, mais le connaissant assez bien, je ne peux même pas imaginer qu’un score inverse l’aurait mis en colère.

Avec le brouillard qui ne s’est jamais totalement levé, le chemin du jour n’avait rien de passionnant  ; le seul intérêt, c’est qu’il me rapprochait un peu plus de Santiago. Néanmoins, le Camino ce n’est pas que des paysages à admirer sous un ciel bleu, c’est aussi les rencontres que l’on y fait, telle celle de ce matin avec un berger qui faisait paître son petit troupeau de moutons. Un vieil homme de 92 ans avec lequel nous avons passé un bon moment. Il nous disait vivre de ses quelques brebis et que ses trois repas quotidiens étaient faits de leur lait et de quelques pommes. Heureusement que j’avais Mariano pour assurer les traductions ! J’aurais aussi à raconter une autre anecdote plus savoureuse, mais comme ce serait un peu long je la garde pour mon recueil de nouvelles.

Arrivée au gîte à 14 heures et déjeuner dans un petit bar.







Ruines de Castrotorafe


Mariono












Rencontre avec un berger







Fin de l’étape 




Le gîte de ce soir



Un menu de pèlerin à 10 euros vin compris



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire