Traduire

Samedi 23 octobre 2021 : Puebla de Sanabria - Lubian : 29.6 km

Hier soir, j'ai visité le vieux village, son église, ancienne propriété des templiers, son château médiéval et ses ruelles bordées de maisons typiques.

Jusqu’à maintenant les dénivelés ont été gentils, mais aujourd’hui partant d’une altitude de 900 m je passe un col à 1350 m dans la Sierra, tout ça sur une étape de 30kms ! Pour situer le chemin, je me trouve actuellement à quelques kilomètres seulement de l’angle nord-est du Portugal. 

Ce matin au réveil les pare-brise était gelé ; je suis en Espagne certes, mais ce n’est pas partout Malaga !🤪🤪

Pour quitter la ville, il faut faire 2 kms de route nationale en traversant le pont romain puis en contournant le Castro avant de retrouver les chemins creux. 

Encore une superbe journée ensoleillée, je ne sais pas quel temps qu’il fera dans les prochains jours ce qui est certain c’est que tout ce qui est pris est pris !

Le balisage est très bien fait à l’aide de grosses bornes jacquaires plantées à chaque carrefour ; par contre la difficulté se trouve dans les villages où parfois ça manque cruellement de flèches ; peut être que la peinture jaune coûte trop cher !🤣. Je ne veux pas polémiquer, mais si je n’avais pas Visorando je galèrerais souvent ! Je ne me connecte que lorsque j’ai des doutes et aujourd’hui j’ai dû le faire une bonne dizaine de fois.

Montée très longue et très pendue pour atteindre le sommet. C’est une vallée  où forcément passent toutes les voies de communication : route, autoroute et voie ferrée grande vitesse si bien que l’on passe sans cesse sous des enchevêtrements de viaducs. 






Si ça intéresse quelqu’un, c’est à vendre !




Soleil voilé ce matin













Qui dit que le chemin est mal équipé ?





































Qui dit qu’on ne peut pas baisser les taxes ? 🤣🤣


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire