Traduire

Samedi 30 octobre 2021 : A Laxe - Puente Ulla : 30.5 km

Avant-dernière étape, mais encore une longue étape. À mon grand étonnement toujours très peu de pèlerins sur le Chemin ; depuis une semaine je pérégrine avec un petit groupe : 5 espagnols et une jeune Allemande. 

Hier, au dîner, en entrée, j’ai opté pour une soupe de choux. Ce sont ces choux que l’on voit sur certaines de mes photos et qui ont la particularité d’être très hauts sur pied. On ne coupe pas le chou, mais seulement les feuilles du bas en fonction des besoins et on laisse le reste pousser. Les choux à soupe, les horreos , le poulpe et les eucalyptus constituent autant d’éléments emblématiques de la Galice.

J’y retrouve aussi ces vieilles fermettes plus ou moins délabrées avec le tas de fumier devant la porte de l’étable. C’est dans ce décor d’un autre temps que j’avais, il y a quelques années,  rencontré Ernesto, un vieux paysan qui n’avait d’autre objectif que d’attendre la mort. Il m’avait alors confié une mission que j’ai raconté dans une nouvelle que vous pouvez découvrir en suivant le lien :

https://nouvelles-sacre-chemin.blogspot.com/search/label/7-Le%20vieil%20homme%20et%20la%20noix?m=1

Comme hier, il a beaucoup plu dans la nuit, mais heureusement aucune goutte dans la journée. J’avais initialement prévu de rejoindre Outeiro, et finalement je me suis arrêté à Puente Ulla, 4 kms avant car j’ai remarqué qu’à Onteiro il n’y avait rien, hormis l’albergue et surtout pas de restaurant.











Forêt d’eucalyptus 













Choux à soupe



Puente Ulla


Jamais été si près 🤣

Une façon de promener  le chien sans se fatiguer




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire