Traduire

Vendredi 29 octobre 2021 : Cea - A Laxe : 33km

 La météo ne s’est malheureusement pas trompée ! La pluie s’est invitée sur le Chemin et va m’accompagner jusqu’à Santiago. Ça, ce n'est pas drôle : la cape, la gadoue et le froid. Ça devait arriver, je n’ai jamais fait un chemin sans avoir un peu de pluie !

Toute la nuit, j'ai entendu les averses sur la verrière au-dessus du gîte. Finalement, miracle, à 7 heures du matin, il ne pleut plus. J’en profite pour partir tôt, me disant que tout ce qui sera fait avant les nouvelles averses sera autant de gagné. Il fait nuit et le chemin est détrempé ; il faut redoubler de vigilance.

Rencontre avec un pèlerin irlandais, il s’appelle  Boby et revient de Santiago. Il remonte le Camino à l’envers pour regagner Séville d’où il est parti il y a près de deux mois : une balade de 2000kms ! Chapeau bas. Pour moi, c'est aujourd’hui 34 kms de petites collines à escalader ; rien de compliqué hormis la distance, mais j’ai connu mieux en termes de paysages.  Donc une étape longue et un peu fade ; c’est vrai que lorsque l’on a gouté au foie gras il est difficile de se remettre au pâté !😩😩

Finalement la pluie que je craignais et que toutes les météos annonçaient avec une probabilité de 100% , n’est pas arrivée ; quand ils se trompent dans ce sens-là, ça me va bien. Je pense que Saint Jacques a entendu ma prière 🙏. Les météorologues n’avaient pas dû inclure cet aspect  dans leurs modèles.

Malheureusement pour demain je pense qu’il faudra prier 2 fois plus !

Mais demain sera un autre jour ! À chaque jour suffit sa peine.



Le dîner d'hier soir avec l’incontournable chopito offert par le patron.




Au petit matin








Je prends l’autoroute !











La pause de 10 heures 












Les choux à soupe; une spécialité galicienne.










Boby l’Irlandais




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire