Traduire

Santa Marta de Tera - Montbuey : 36.1 km

 Jeudi 21 octobre 2021 : Calzadilla de la Téra - Montbuey : 26 kms


Cette nuit, il n’y avait qu’un jeune couple d’Espagnols et moi dans la petite albergue de Calzadilla de la Téra. Peut-être avaient-ils  cherché un petit gîte pour être tranquilles : raté !🤣🤣C’est une albergue donativo toute récente, ce qui explique qu’elle ne figurait pas sur mon topo guide de 2018.

Lorsque je pars vers 8 heures, le jour n’est pas levé alors il faut se guider au GPS. Avant de m’engager sur ce camino, j’avais comme chaque fois pris soin de charger toutes les traces sur mon téléphone et avec une application comme Visorando c’est devenu un jeu d’enfant de randonner de nuit. De jour, je ne l’utilise qu’aux seuls moments où j’ai des doutes, car pour économiser de la batterie je me mets en mode avion. Je regarde souvent le soleil pour voir s’il est du bon côté par rapport à moi. Ce matin il se lève dans mon dos, ce qui veut dire que je file bien plein ouest en direction de l’océan, même s’il est encore bien loin.

Passage vers l’ermitage d’Agavanzal, puis sur la retenue d’eau sur le Rio Téra. Le village de Villar de Farfón, que je traverse un peu plus loin, fait pitié à voir ; la plupart des habitations construites en pisé sont abandonnées et certaines ne sont plus qu’enchevêtrement de bois et de terre. J’avais déjà vu de tels villages sur le Camino Frances et mon guide m’indique que demain j’en traverserai d’autres. A Mombuey il n’y a pas d’albergue, seulement un unique hôtel situé un kilomètre en amont du village ; autant dire que c’est un kilomètre que je devrai rajouter à mon étape de demain😩😩. De plus il n’y a plus de chambre individuelle, elles ont toutes été réservées par un groupe, certainement des pèlerins cyclistes.

Météo formidable, pourvu que ça dure !🤣


Mon albergue 


Lever de soleil




Et coucher du lune










Passage vers la retenue sur le Rio Téra














Le village fantôme de Villar de Farfón








En chemin vers Mombuey 




















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire