Traduire

Tabara - Santa Marta de Tera : 23 km

 Mercredi 20 octobre 2021 : Tabara - Calzadilla de la Téra : 33 kms


À mon réveil, vers 7 h 30, je balaie des yeux des autres lits et là, surprise,  José est toujours couché. Je suis étonné, lui qui part bien avant le jour, a-t-il eu une panne de réveil ? Il lève la tête et remarque mon étonnement. Il m’explique alors que ses ampoules aux pieds l’ont fait terriblement souffrir hier et qu’il préfère prendre une journée de repos.

Pour ma part, les 37 kms de l’étape de jeudi me turlupinent depuis quelques jours et cette nuit, entre deux sommes, j’ai réfléchi à une autre stratégie. J’irai plus loin aujourd’hui pour raccourcir d’autant l’étape de jeudi. J’avais voulu respecter les étapes du topo guide, mais je me suis rendu compte que l’on pouvait faire autrement que ce qu’il préconisait ; aujourd’hui j’irai jusqu’à Calzadilla de la Téra (33 kms tout de même) et demain il ne m’en restera plus que 26 pour rejoindre Mombuey. J’ai bien dormi, je sens que j’ai des jambes (comme disent les cyclistes), Ibuprofen à eu raison du petit mal de dos que j’ai ressenti sur la 3ᵉ étape, alors j’y vais ! Avec ce nouveau plan ce n’est pas que José que je vais perdre, mais aussi Mariano, qui avec sa tendinite au mollet ne veux pas dépasser les 25 kms.

Je me mets en route vers 8 heures après avoir fait mes adieux à mes amis. Le Chemin présente toujours assez peu de dénivelé ; sur une première partie, il serpente comme hier au milieu de forêts de chênes verts et sur la fin, c'est entre des bois de peupliers. Ce matin pas de brouillard, mais un beau soleil qui donne envie d’y aller.

Arrivée au gîte vers 16 heures sans avoir pris le temps de déjeuner ; j’avais pris un copieux petit-déjeuner.





Mariano


































Le Rio Tera






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire